Silicium organique

Silicium

De nombreuses personnes associent le silicium à des substances qui garantissent de beaux cheveux et ongles. Cependant, cet élément a une grande influence sur notre santé et notre vie. Le silicium est responsable du bon fonctionnement des tissus mous, c'est-à-dire du liquide synovial, des tendons, du cartilage et des vaisseaux sanguins. Les personnes âgées, en particulier les femmes, sont le groupe le plus vulnérable à la carence de cet élément. Dans de nombreux produits alimentaires, le silicium est utilisé comme antiagglomérant, mais sa biodisponibilité sous cette forme est inférieure à 1%. La biodisponibilité de plus de 40% est offerte par l'acide orthosilicique, présent naturellement dans les fruits, les produits céréaliers et l'eau de source. Malheureusement, dans un environnement aqueux, l'acide orthosilicique est polymérisé en acide polysilicique, qui a une digestibilité beaucoup plus faible par le corps humain.

 

Silicium organique

Afin d'augmenter l'absorption du silicium par le corps humain, les scientifiques ont développé une autre forme de composé du silicium, appelé silicium organique. Le nom chimique de ce composé est Monométhylsilanetriol, abrégé en MMST (CAS 2445-53-6). Silicium organique – Le MMST ne subit pas de polymérisation et est bien soluble dans l'eau, ce qui garantit sa circulation efficace dans le sang.

Le silicium organique est approuvé pour une utilisation dans les compléments alimentaires. Ce composé, de par sa durabilité et sa biodisponibilité importante, est un composant de nombreuses préparations source de silicium.

 

Notre production de silicium organique

Nous proposons une solution concentrée de silicium organique avec une teneur de 2,4 g/l de MMST, ce qui correspond à une teneur en silicium (Si) de 720 mg/l. Pour produire un complément alimentaire, il suffit de diluer la solution et, si vous le souhaitez, d'ajouter d'autres ingrédients pour élargir le spectre d'activité du complément.

 

Vous cherchez une autre matière première pour les compléments alimentaires ?

Faites-nous part de vos besoins et nous vous présenterons une offre pour la production d'un composé spécifique.

S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter:

Grzegorz Głowacki – Directeur commercial

Portable : +48 572 411 517

E-mail: grzegorz.glowacki@jakusz-spacetech.com

Ce site Web utilise des cookies pour fournir des services au plus haut niveau. En continuant à utiliser le site, vous acceptez leur utilisation.

Organic silicon

Silicon

Many people associate silicon with substances, which guarantee beautiful hair and nails. However, this element has a great influence on our health and life. Silicon is responsible for proper functioning of soft tissues, i.e. synovial fluid, tendons, cartilage and blood vessels. Elderly people, especially women, are the group most vulnerable to deficiency of this element. In many food products, silicon is used as an anti-caking agent, but its bioavailability in this form is below 1%. The bioavailability of more than 40% is offered by orthosilicic acid, which is present naturally in fruit, cereal products and spring water. Unfortunately, in an aqueous environment, orthosilicic acid is polymerized into polysilicic acid, which has a much lower digestibility by the human body.

 

Organic silicon

In order to increase the absorption of silicon by the human body, scientists have developed another form of silicon compound, called organic silicon. The chemical name of this compound is Monomethylsilanetriol, abbreviated as MMST (CAS 2445-53-6). Organic silicon – MMST does not undergo polymerization and is well soluble in water, which guarantees its efficient circulation in the blood.

Organic silicon is approved for use in dietary supplements. This compound, due to its durability and significant bioavailability, is a component of numerous preparations that are a source of silicon.

 

Our production of organic silicon

We offer a concentrated solution of organic silicon with a content of 2,4 g/l MMST, which corresponds to a silicon (Si) content of 720 mg/l. In order to produce a dietary supplement, it is enough to dilute the solution and, should you wish to do so, add other ingredients to broaden the spectrum of the supplement’s activity.

 

Are you looking for another raw materials for dietary supplements?

Let us know what you need and we will present an offer for the production of a specific compound.

Please do not hesitate to contact us:

Grzegorz Głowacki – Commercial Director

Mobile: +48 572 411 517

Email: grzegorz.glowacki@jakusz-spacetech.com

This website uses cookies to provide services at the highest level. By continuing to use the site, you agree to their use.