Centre de recherche sur les carburants spatiaux

Nous réalisons des services de recherche et des expériences scientifiques utilisant des combustibles spatiaux. Avec nous, vous réaliserez n'importe quel projet en utilisant n'importe quel combustible spatial liquide.

Nous proposons des tests de compatibilité des matériaux. Les tests analysent si le matériau à partir duquel il est fabriqué (réservoir, canalisation, pompe, vanne) est adapté au contact avec le carburant liquide de l'espace. A l'issue des essais d'immersion, nous menons des recherches sur l'évolution des propriétés mécaniques du matériau et des propriétés physico-chimiques du combustible.

Le centre de recherche Jakusz SpaceTech recherche et produit du peroxyde d'hydrogène concentré jusqu'à une concentration de 98% (peroxyde de test élevé) depuis plus de 5 ans. En coopération avec l'Agence spatiale européenne, nous avons mené 5 projets de recherche sur l'utilisation du HTP comme carburant pour fusée et carburant spatial. L'ESA encourage l'utilisation du HTP car l'hydrazine couramment utilisée est cancérigène et nocive pour l'environnement. Des recherches et des expériences utilisant HTP sont menées dans le monde entier.

Pour tous les matériaux à haute énergie (explosifs), le plus grand risque est le transport et la manipulation par du personnel inexpérimenté. Par exemple, le transport aérien est interdit pour le HTP, tandis que d'autres formes de transport nécessitent des conditions particulières, c'est-à-dire un transport individuel à des températures inférieures à 15 degrés Celsius. En pratique, le transport de 3 kg de HTP nécessite une voiture réfrigérée séparée ou un conteneur maritime séparé, ce qui représente un coût énorme par rapport à la valeur du HTP.

D'autre part, nos spécialistes travaillent quotidiennement avec HTP depuis plusieurs années, en production ou en recherche et expérimentation. Nous avons une vaste expérience dans la gestion en toute sécurité de toute activité avec HTP, qui est une substance explosive lorsqu'elle est manipulée de manière incorrecte ou en contact avec d'autres substances.

Nous offrons des services à tous ceux qui travaillent avec HTP pour mener à bien toute recherche ou projet scientifique. Nous avons des bancs d'essais, une salle pour effectuer des tests, notre propre laboratoire chimique spécialisé dans l'analyse HTP. Bien sûr, nous avons une équipe expérimentée de chimistes de diverses spécialités, de l'analytique aux constructeurs.

Avec nous, vous ferez toutes sortes de tests et d'expériences en utilisant HTP. En plus de résultats fiables, vous pouvez personnellement y participer ou regarder en direct ou obtenir un enregistrement de vos recherches. Nous assurons la sécurité des chercheurs, tout en réduisant le coût des expériences et des recherches utilisant le HTP.

Nous vous invitons à nous contacter:

Grzegorz Głowacki – Directeur commercial

tél. +48 572 411 517

e-mail: grzegorz.glowacki@jakusz-spacetech.com

 

Ce site Web utilise des cookies pour fournir des services au plus haut niveau. En continuant à utiliser le site, vous acceptez leur utilisation.

Space Fuel Research Center

We perform research services and scientific experiments using space fuels. With us you will complete any project using any liquid space fuel.

We offer material compatibility tests. The tests analyze whether the material from which it is made (tank, pipeline, pump, valve) is suitable for contact with liquid space fuel. After completion of the immersion tests, we conduct research on changes in the mechanical properties of the material and the physicochemical properties of the fuel.

Jakusz SpaceTech Research Center has been researching and producing concentrated hydrogen peroxide up to 98% concentration (High Test Peroxide) for more than 5 years. In cooperation with the European Space Agency, we have conducted 5 research projects on the use of HTP as rocket fuel and space fuel. ESA promotes the use of HTP because commonly used hydrazine is carcinogenic and harmful to the environment. Research and experiments using HTP are being conducted around the world.

For all high-energy (explosive) materials, the greatest risk is transportation and handling by inexperienced personnel. For example, air transport is prohibited for HTP, while other forms of transport require special conditions, i.e. individual transport at temperatures below 15 degrees Celsius. In practice, transporting 3 kg HTP requires a separate refrigerated car or a separate sea container, which is a huge cost compared to the value of HTP.

On the other hand, our specialists have been working with HTP every day for several years, during production or research and experimentation. We have vast experience in safely handling any activity with HTP, which is an explosive substance when handled improperly or in contact with other substances.

We offer services to all those working with HTP to carry out any research or scientific projects. We have test stands, a hall for conducting tests, our own chemical laboratory specialized in HTP analysis. Of course, we have experienced team of chemists of various specialties, from analytics to constructors.

With us, you will do all kinds of tests and experiments using HTP. In addition to reliable results, you can personally take part in them or watch live or get a recording of your research. We ensure the safety of researchers, while reducing the cost of experiments and research using HTP.

We invite you to contact us:

Grzegorz Głowacki – Commercial Director

tel. +48 572 411 517

email: grzegorz.glowacki@jakusz-spacetech.com

 

This website uses cookies to provide services at the highest level. By continuing to use the site, you agree to their use.